Actualité

Agenda de Ddemain

Être parent (ou non) en temps de crise écologique

TRAVAIL QUI RELIE pour les particuliers

Dates

Du 2 mai 2024 au 5 mai 2024

Durée

3,5 jours (Arrigas - 30 )

Un séjour pour interroger le rôle d’ancêtre, habiter sa place dans la trame du vivant, se connecter à ses choix pour les vivre en conscience pour soi et avec les autres

Plus d'information

Face à l’état du monde, nous sommes nombreux et nombreuses à nous interroger notre choix d’avoir ou non des enfants. La colère, la joie, la culpabilité, l’amour, la tristesse ... autant d’émotions qui peuvent se mêler dans notre chemin d’humain.e.s au service du vivant.


Si la question de la place des générations futures dans la toiles du Vivant est viscéralement ancrée en vous, ce séjour est fait pour vous que vous soyez parents ou non, jeunes adultes, grands parents, oncle, tante, ami.e.s... 


Durant ce séjour, nous allons donc ouvrir un espace d'accueil et de transformation collective pour aller explorer nos éco-émotions, les confronter et trouver notre juste place dans la toile du Vivant. Au cœur des Cévennes, nous vous proposons 3 jours d'échange cœur à cœur, de pratiques corporelles, d’éco-rituels.

Cette traversée respectant les 4 étapes de la Spirale du Travail qui Relie de Joanna Macy - gratitude, honorer ses peines, changement de regard,passage à l’action- nous permettra de vivre ensemble un processus transformatif pour trouver ses forces et ses ancrages : Marche du temps profond, atelier débat, World Café, travail sur les archétypes, 5 portes du deuil de Weller, EMDR, danse, constellation, théâtre, créativité et prendre soin seront autant de techniques déployées pour se laisser transformer et trouver des ressources.

Notre intention : Nous inscrire dans la toile du Vivant - passé, présent, futur - pour nous relier à la complexité, à la diversité et harmoniser nos choix de vie. Prendre conscience de nos peurs, de nos conditionnements et de ceux des autres pour les composter et planter les graines de nos choix de vie, de nos espoirs, et de nos ressources. Harmoniser nos choix avec ceux des autres humains et non humains. 


Nous connecter à l’Humain, l’Humus, l’Humilité et l’Humanité en constellant nos ressources par notre mycélium afin de cultiver un sentiment de solidité et d’apaisement pour vivre cette période de crise. Nous souhaitons articuler la dimension personnelle et collective au sein de ce processus de transformation de ce travail qui relie en cultivant la joie et la convivialité, en alliant profondeur et légèreté et tout cela avec une louche de créativité.

Durée

3.5 jours

Guidée par

Julie Delmas Orgelet

Emmanuelle Delrieu

Lieu

L'Aerium - Arrigas - Cévennes

Tarif

Frais fixe 245 €
Prix libre informé pour l'animation à remettre en fin de parcours

Plus d'informations

Revenir aux actualités