Expérimenter le Travail qui Relie pour changer de cap

Le Travail qui Relie – Un processus pour changer de cap!

Les activités de DDemain vont ralentir pour mieux décanter et se transformer. En effet, face au désarroi constaté lors des formations techniques que je propose et compte tenu de ma forte sensibilité à l’éco-anxiété et à l’humain en général, je souhaite faire apparaitre une nouvelle dimension dans les activités de DDemain, celle de l’accompagnement des individus.

Il y a 2 ans déjà, j’ai découvert le Travail qui Relie. Ce processus, formalisé par Joanna Macy (militante écologiste, autrice, spécialiste de l’écologie profonde et de l’écopsychologie) aborde la dimension psychique et émotionnelle du dérèglement climatique et de l’altération de l’environnement. Il a vocation à nous faire passer de la douleur/du déni à l’action en découvrant nos propres ressources et en nous reliant a des personnes ayant les même aspirations. Il s’adresse a des personnes aussi bien peu que très avancées sur ce chemin.

J’ai donc décidé de vous faire partager cette découverte et vous propose en collaboration avec des animat.rice.eur.s expérimenté.e.s de divers horizons de prendre ce chemin.

Prochains Weekends :

Du 29 avril au 1er mai (2,5 jours) – Drome – Avec Anna Cruaud, Jeanne Hennin et Julie Delmas-Orgelet

Du 3 au 6 juin 2022 (3,5 jours) – Drome – Avec Fanny Boegeat, Julie Delmas-Orgelet et Yoan Svejcar

 

Share